Fédération Française de Cardiologie Val de Rhône Agora Harmonie Mutuelle
Protéger son cœur des maladies cardiovasculaires comme l’AVC ou l’infarctus : est-ce vraiment si simple ?
Les maladies cardiovasculaires (AVC, infarctus…) sont la 2ᵉ cause de mortalité en France.
La bonne nouvelle ? Il est possible d’agir sur de nombreux facteurs de risque, et ce à tout âge, même après 50, 60 ou 70 ans. Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de son cœur.
👉 Quels sont les facteurs de risque entre 50 et 70 ans ?
👉 Sont-ils différents chez les femmes ?
👉 Peut-on se remettre au sport même si l’on n’en a jamais fait ?
👉 Les antécédents familiaux sont-ils une fatalité ?
👉 Quels changements ont le plus d’impact sur la santé cardiovasculaire ?
Pour répondre à ces questions, Harmonie Santé et les élus d’Harmonie Mutuelle vous invitent à une Agora dédiée à la prévention cardiovasculaire, le 18 mars 2026.
🎙️ Avec deux experts de référence :
- Pr François Carré, cardiologue, Président du collectif Pour une France en forme
- Pr Martine Gilard, cardiologue, membre de l’Académie de médecine, administratrice de la Fondation Cœur et Recherche
Une conférence pour comprendre, agir et reprendre la main sur sa santé cardiovasculaire
Venez débattre, témoigner et poser vos questions lors de ce temps d’échange ouvert à toutes et tous.
📅 Date : 18 mars 2026
🕕Horaire : 18h – 19h30
📍Format : en présentiel et en distanciel
👉 Réseaux sociaux d’Harmonie Santé
⚡ Prenez une longueur d’avance sur votre santé et inscrivez vous à l’agora dès maintenant en cliquant sur « Je participe » !